Translate

A39 - Le pouvoir de la musique (11-03-18)





Chers amis, 

Vous avez l'impression que je vous ai laissé tomber sans doute, mais pas du tout, je suis juste sur un chemin de traverse...J'ai un projet qui me tient à cœur et j'ai décidé de vous le réaliser. Il est pour vos enfants et vos petits enfants....

En attendant le printemps, une histoire pour vous faire du bien...


Il était une fois un petit garçon...


Trop occupé à courir dans les champs quand j’étais enfant, je n’aimais pas la musique. Toujours dehors je ne voulais pas jouer avec ma sœur et ses poupées, aussi cela me valait quelques punitions. La plus grave était de désherber les allées du jardin.

Renfrogné, j’étais intrigué d’entendre mon père parler sans arrêt à ses carottes, bichonner ses choux et remercier ses tomates. J’avais l’impression qu’elles rougissaient de plaisir, comme les jeunes filles à qui l’on fait un compliment.

Le temps a passé et je me suis rendu compte en l’aidant à ses menus travaux qu’il faisait attention à cycle de la lune pour ses plantations et ses coupes de bois (ses coupes de cheveux aussi quand il en avait encore).

Des bienfaits du cosmos, mes études m’ont poussé jusqu’à approfondir l’infiniment petit, approcher la théorie des cordes. Un monde fantastique, vibrant, inspirant qui n’est qu’énergie. Une fois que vous entrez dedans, vous comprenez mieux d’où vient la vôtre.

Toutes les vibrations ont un pouvoir et nous y sommes tous sensibles. Un jour, poussé par un professeur dépité de mon inculture de technicien, j’ai fait la découverte de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Musique baroque, Corelli, Vivaldi mais avant eux Pachelbel. Le Canon de Johan Pachelbel m’a ouvert l’esprit et je ne comprenais pas pourquoi alors… Maintenant je connais son pouvoir.

Cette musique vibre à 432 hertz. C’est la fréquence de vibration des molécules d’eau et de la chlorophylle…Nous sommes fait d’eau, la Nature aussi.

Cette magnifique musique de basse chantante est faite de quatre couplets qui nous nourrissent sans que l’on en soit conscient. En effet, elle permet à notre corps de secréter les 8 acides aminés que nous avons besoin pour être en bonne santé. 8 tonalités de la musique correspondent aux vibrations des 8 acides aminés.

Cette musique au rythme lent vous permet de récupérer après une journée de travail difficile. Elle vous distille un haut niveau d’énergie quand vous vous levez.

C’est un puissant antistress ; elle régule le métabolisme, active le circuit enzymatique et stimule la protéine.

Mon père ne savait pas que cette musique pouvait aussi favoriser la végétation des plantes. Il a attendu que je sois parti pour mon internat pour me remplacer par un chien. La musique l’aurait calmé lui aussi. Il n’aurait pas mangé mes pantoufles quand je revenais en vacances.

Ce Canon a des grands pouvoirs, mais attention il y a des musiques qui vous gâchent la vie. Alors il faut choisir ses fréquentations. Il se pourrait bien que Mozart soit mort de sa musique nocive à partir de 1787…

Chers amis, ce n’est pas qu’une histoire, tous les jours j’écoute le Canon de Pachelbel.

Prenez soin de vous, personne ne le fera à votre place….


Suivre ce lien pour écouter et prendre du plaisir : https://youtu.be/H1L4sVxuKZg


Michel Prieu


legolfaucoeur.blogspot.com 

Golf entre deux mondes : https://youtu.be/QK2Xx8tOuMs  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire